vendredi 30 janvier 2015

Salon « Pain, Amour et Chocolat » pour la Saint-Valentin à Antibes du 13 au 15 février 2015


Antibes


Le Salon "Pain, Amour et Chocolat" 
se tiendra à Antibes pour sa 9ème édition, 
à l'occasion de la Saint-Valentin 
 du 13 au 15 février 2015  

et j'aurai le plaisir de vous y retrouver pour une démonstration 
dimanche 15 février à 11h00  !

Après trois éditions organisées Place Nationale, le Salon au "Doux Parfum de l’Amour" revient sur son site d’origine sur le port d’Antibes (Parking Pré aux pêcheurs).


A l’occasion de la Saint-Valentin, la Côte d’Azur accueille, du vendredi 13 au dimanche 15 février 2015, la neuvième édition de Pain, Amour et Chocolat, l’un des événements principaux de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, organisé en collaboration avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes et la Ville d’Antibes Juan-les-Pins.

Cet événement original et international réunit les meilleurs producteurs italiens, français et étrangers de pains, pâtisseries, chocolats, douceurs et idées cadeaux sur le thème de l'Amour avec un grand A !
Le salon est un moment de convivialité et de partage où tradition et créativité se mêlent pour mettre en valeur l’artisanat et les productions de qualité.



Un riche programme d’événements et l’artisanat à l’honneur

Comme chaque année, de nombreuses animations seront organisées pour les gourmands et les amoureux, pour se détendre et s’amuser : 

  • chasse au trésor et atelier de dessin pour les plus petits, 
  • concours de pâtisserie pour néophytes, 
  • projections des films italiens,
  • démonstrations et dégustations, 
  • Jeux et concours


Pendant trois jours, le talent des maîtres boulangers et les produits artisanaux français et italiens émerveilleront le palais et les yeux de milliers de gourmands et d’amoureux.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes mobilisera des artisans d’art et des artisans de saveurs pour proposer de nombreuses idées-cadeaux originales pour la Saint Valentin: bijoux fantaisie, accessoires de mode, objets décoratifs, sans oublier douceurs, friandises et chocolats, pour participer à la grande fête de l’amour d’Antibes. 


La valorisation du travail artisanal et de l’exigence de la qualité, gage du succès croissant de la manifestation.

L’objectif de cet événement  est de présenter au grand public, les produits d’excellence italiens et français, ainsi que de nombreuses initiatives culturelles parmi lesquelles des projections de films et d’animations. 
De véritables démonstrations de savoir-faire mettront à l’honneur la valeur du bon travail artisanal, la recherche de l’excellence et l'exigence de qualité qui guident les artisans dans leur travail quotidien.


A l'occasion de cet événement, je vous propose sur le blog 
des recettes tout spécialement conçues pour la Saint-Valentin.

Suivez bien ! 


Pain, Amour et Chocolat



Et à dimanche !


et pour toutes les informations pratiques c'est sur le site de l'événement 

Pain, Amour et Chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques mots pour donner votre avis m'aideront à progresser et persévérer !

Vos variations préférées cette semaine