vendredi 29 juin 2012

C'est déjà les vacances sur le Sardinia Regina de Corsica Ferries !!!



J'ai été récemment contactée par Emmanuel, de l'agence Eluère & associés, pour quelque chose de tout à fait inattendu  . . .  une invitation à participer à un dîner organisé par la Compagnie Maritime Corsica Ferries à bord d'un de ses bateaux, sur le Port de Nice !!!


Moi qui ai passé quasiment toutes mes vacances d'été en Corse durant mon enfance (j'ai d'ailleurs appris à nager à l'Ile Rousse), vous pensez bien que ça me parle !!! Monter sur le ferry c'était déjà être en vacances !
Les voyages en ferry jusqu'à Calvi, Bastia ou l'Ile Rousse, par mer calme ou démontée ... je les ai toujours adorés.
L'air marin, les embruns, qui vous fouettent le visage et vous enivrent ... les ballades sur les ponts, de haut en bas et de bas en haut ... le spectacle des dauphins qui vous escortent  ... celui de la mer et du ciel toujours renouvelé ... deviner la silhouette du rivage lointain ... jusqu'à l'arrivée en Corse ... et respirer enfin le parfum incomparable et si particulier du maquis, procurant à chaque fois un bonheur indéfinissable, évoquant vacances et liberté, ma "madeleine de Proust à moi" en quelque sorte.
Que de nostalgie !
Imaginez donc mon enthousiasme lorsque j'ai été sollicitée pour cette soirée ...


Le Port de Nice depuis la Colline du Château






























Nous voilà donc invités, mon mari et moi, aux côtés de clients importants, de partenaires historiques, de responsables d'agences de voyages, de comités d'établissement, d'associations et de quelques autres blogueurs locaux, à cette soirée "spéciale VIP" à bord du Sardinia Regina et ... nous avons découvert une nouvelle prestation proposée aux clients voyageant sur les lignes de cette compagnie maritime Corse.


Cet évènement, organisé avec la collaboration de l'Agence Eluère & associés et de la CCI, avait en effet pour but de faire découvrir un nouveau concept : "la formule Nautel" :
Si vous vous trouvez à Nice ou à Livourne la veille de votre traversée en ferry pour la Corse, vous pouvez dorénavant choisir la Formule Nautel et passer la nuit à bord du ferry qui assurera la traversée pour la Corse le lendemain matin ! Vous pouvez aussi occuper la cabine réservée pendant toute la traversée. De plus, votre véhicule sera ainsi déjà à bord en toute sécurité.
Une façon agréable et originale de commencer vos vacances en Corse ! »
Pour info, la réservation de la formule Nautel est obligatoire et l'accueil au port d'embarquement de Nice s'effectue de 20h30 à 22h00 (heure limite) la veille du départ pour la Corse.


Voilà une façon bien agréable de commencer ses vacances  !

Une idée originale, mais après tout tellement évidente, pour tous ceux qui rejoignent le lieu d'embarquement après un long trajet en voiture et qui n'aspirent qu'à un peu de repos, bien mérité.
Au lieu de patienter sur les quais, le matin même du départ, de pouvoir embarquer, il est beaucoup plus confortable de s'installer la veille au soir dans une cabine, de profiter des services de restauration et de ne plus se préoccuper de rien jusqu'au départ du bateau le lendemain matin !


Port de Nice, vues depuis le Quai Lunel :  Quai des Docks à droite , place Ile de Beauté et Notre-Dame du Port au fond


Arrivés sur le port de Nice en fin d’après-midi, c’est très calme, malgré les nombreux invités déjà présents  . . . ce sera sans doute beaucoup plus animé demain matin avant le départ du bateau.

Port de Nice : Quai Lunel et Quai Infernet 




























Ce soir, en plus des invités « VIP », quelques passagers attendent patiemment l’arrivée du ferry. 












Ils embarqueront tranquillement ...
























Ils passeront la nuit à bord.  

Ils profiteront peut-être du repas servi dans la grande salle, et très certainement du calme de leur cabine. 


La Salle de Restaurant


Les cabines




























Puis ils pourront flâner sur le pont et apprécier la vue sur le port de Nice, la Colline du Château ou la Baie des Anges, prendre un café sur les coursives ou se divertir dans les salons. 


Les salons et bars, intérieur et extérieur













































Pour eux les vacances ont déjà commencé ...  

... et moi, je partirais bien volontiers aussi !



Vues de nuit du port de Nice : Quai des Docks et Notre-Dame du Port 

Vues de nuit du port de Nice : Quai Papacino, Quai Lunel, Colline du Château, Rauba Capeu et Monument aux Morts




QUELQUES INFOS : 
Fondée en 1968, Corsica Ferries est une Compagnie Maritime Corse qui propose toute l'année de nombreuses traversées en ferries pour la Corse, la Sardaigne, et l'Ile d'Elbe à partir de l'été 2012.
Le Sardinia Regina peut accueillir 1700 passagers et 480 véhicules.
Il dispose d'un restaurant, d'une cafétéria, d'un auditorium, d'une salle de réunion, d'un cinéma et de boutiques.



Plan du Port de Nice Agrandir le plan


Et notre soirée, me direz-vous ? 
Ce sera l'occasion d'un prochain article ... bien sûr !


Encore merci à Emmanuel Devys (Eluère & associés) et Jean-Christophe Lucchesi (Corsica Ferries).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelques mots pour donner votre avis m'aideront à progresser et persévérer !

Vos variations préférées cette semaine