Invitation à partager mes explorations gustatives inspirées par les traditions culinaires familiales ... ou par l'envie irrésistible d'une fantaisie de saveurs

lundi 7 mai 2012

Une boutique TOC à Nice !



Je tenais à partager une info sympathique pour celles ou ceux qui habitent la région niçoise !

Samedi 28 avril, j'avais prévu de faire quelques achats (orientés préparation culinaire bien sûr) au très renommé magasin "Le tombeau de la vaisselle" Place St-François à Nice . . . mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir  à la place un nouveau magasin TOC ( Trouble Obsessionnel Culinaire ) !




"Le Tombeau de la vaisselle" était une institution ici depuis des décennies : un super magasin où l'on trouvait vraiment de tout pour la cuisine. Les vieux Niçois étaient réellement attachés à ce commerce où ils avaient acheté « leurs premières assiettes, casseroles, . . . etc 


Si je suis bien sûr désolée de sa fermeture, je suis extrêmement ravie de l'ouverture de ce nouveau magasin, innovant, qui n'a pas encore d'équivalent ici !
C'est une mine, véritable caverne d'Ali Baba d'ustensiles, accessoires et matériel de cuisine pour les passionné(e)s comme moi !

Comme c'était le jour de l'inauguration de la boutique niçoise, les fondateurs de cette entreprise étaient présents et nous avons eu la chance de rencontrer l'un d'eux, Laurent Simon, avec qui nous avons très agréablement discuté !
Se présentant comme "deux toqués de la cuisine", il nous a expliqué leur engagement pour des produits de qualité, ne proposant que du matériel testé au préalable par eux-même ou par des professionnels de la cuisine.
"L’idée TOC est de réunir, dans des boutiques de cœur de ville et sur le web, l’ensemble des ustensiles et des produits indispensables pour que chacun puisse prendre plaisir en cuisine".

Enseigne déjà implantée à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Annecy et Marseille, l'ouverture d'une boutique TOC à Nice est une véritable aubaine ! 
On y trouve des outils de pâtisserie, de cuisson, de découpe, et de décoration de gâteaux, des ingrédients d'épicerie et de pâtisserie. . .  et un espace d’animation et de démonstrations culinaires…


J'avais découvert cette enseigne sur internet, voici ci-dessus le lien du site 

Je vous conseille aussi le blog avec les aventures hebdomadaires de "L'homme à la spatule" pour découvrir des astuces intéressantes et devenir incollable sur les ustensiles de cuisine !

SHARE:

4 commentaires

  1. Il a l'air très sympa ce magasin. J'irai voir celui de Toulouse. Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. À Nantes on en a un aussi et c'est vrai que c'est tout à fait agréable.
    J'avais d'ailleurs parlé bons petits plats et conseils culinaires avec les vendeuses. Des échanges très agréables :)

    RépondreSupprimer
  3. j'y suis allée vendredi alors que je pensais aller au Tombeau de la vaisselle et quelle ne fut pas ma surprise moi aussi !! hi hi !
    j'y ai passé un bon moment à baver sur tout ce qui était en exposition et ai vite chipé un catalogue pour l'éplucher à la maison
    wouaouuuuuu ! que du rêve !!!
    j'ai mis quelques photos sur mon blog d'ailleurs
    je compte bien y aller tranquillement sans zhom dans mes pâtes
    et peut être feront-ils des ateliers ?
    Passe une très bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour l info..je suis allée effectivement au tombeau de la vaisselle des ....aines de fois... et notamment le dernier jour avant leur fermeture...ce qui m a permis de faire des "petites affaires"...mais je n ai pas eu la curiosité d y retourner ... tu m as donné envie !! merci :)

    RépondreSupprimer

Quelques mots pour donner votre avis m'aideront à progresser et persévérer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogger Template by pipdig