Invitation à partager mes explorations gustatives inspirées par les traditions culinaires familiales ... ou par l'envie irrésistible d'une fantaisie de saveurs

mardi 1 mai 2012

Sauté de veau aux tomates, poivrons et chorizo


Je vous propose une petite recette sympathique et colorée qui va réchauffer vos papilles et permettre d'attendre l'été qui semble encore loin !
Les amateurs de chorizo (les autres aussi d’ailleurs) ont beaucoup apprécié ce sauté de veau aux saveurs ensoleillées... 
A noter, ce mijoté est encore meilleur réchauffé, lorsque la sauce tomate-poivron est bien compotée.


Ingrédients
(pour 6 personnes)
1,200 kg de sauté de veau
300 g de chorizo
2 gros poivrons
3 oignons
2 gousses d'ail
2 boites de 400 g de tomates concassées
huile d'olive
12 cl de vin blanc sec
une branche de thym
une feuille de laurier
sel, poivre


Réalisation
  • Enlever la peau du chorizo, puis le découper en rondelles.
  • Porter à ébullition une casserole d'eau et y plonger les rondelles de chorizo quelques minutes pour le blanchir.
  • Egoutter le chorizo à l'aide d'une passoire et réserver.
  • Couper le sauté de veau en cubes réguliers.
  • Peler l'ail et les oignons et les ciseler.
  • Laver les poivrons et les émincer en fines lanières.
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte et y faire dorer à feu vif les morceaux de veau sur toutes les faces.
  • Saler, poivrer.
  • Dégraisser puis ajouter l'ail et les oignons ciselés, le thym et le laurier et faire suer pendant 5 minutes à feu doux.
  • Déglacer avec le vin blanc.
  • Ajouter les lamelles de poivron et laisser cuire encore 5 minutes à feu doux.
  • Ajouter le chorizo, puis les tomates concassées, bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes, sans oublier de remuer régulièrement.
  • Servir bien chaud avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre vapeur.

J'ai choisi de le présenter ici dans une cocotte en verre pour mettre en valeur les couleurs de ce mijoté.




SHARE:

9 commentaires

  1. Le choix de la cocotte bien que pas nécessairement a motiver ( ^^ ), est plus que judicieux et surtout très esthétique. J'adore, un point c'est tout !! Ton 1er visuel a ma préférence mais je trouve simplement sublime cette recette. Abordable et si savoureuse que j'en aurais bien voulu pour mon lunch tu vois. Et le veau me manque pour tout dire ... Ici, si rare ...
    Merci de ton trop adorable com ce matin chez moi. Et surtout, ne te préoccupe pas de ta présence chez moi. Je prends tout en bloc quand tu es dispo et que ma recette te plait et c'est deja bcp ^^
    Bisous Laurence et bonne journée a toi.

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui sent bon le sud et surtout le soleil, je dis oui tout de suite!! ;) bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  3. de belles couleurs dans ces petits pots , ça fait envie
    merci pour la recette
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais savoir pour combien de personne est prévue cette recette MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me le signaler! Effectivement, c'était un oubli, c'est rectifié à présent.
      La recette est pour 6 personnes.
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Merci pour ta recette.

    Nous l'avons testée, appréciée et piratée

    http://www.piratageculinaire.com/2012/12/saute-de-veau-aux-tomates-poivrons-et.html

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer pour demain,et je vous dirai ce que moi et ma petite famille en avons pensé.Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer dans une tajine😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, avez-vous essayé en tajine ?
      Merci d'avance pour votre réponse

      Supprimer

Quelques mots pour donner votre avis m'aideront à progresser et persévérer !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Blogger Template by pipdig